MG5117petit

Membre de l'Ordre des acuponcteurs du Quebec depuis 1994.

fait par photocreation.ca

Comme je l'ai dit dans le passé, l'acuponcture est un moyen pour vous aider à soulager n'importe quel malaise que vous pouvez avoir au cours de votre vie.

Les outils de travail d'un acuponcteur sont : les aiguilles, la moxibustion (chaleur), les ventouses, etc. Lorsqu'on travaille avec de tels outils, il est normal que la possibilité de ressentir une petite douleur soit présente.

Les aiguilles ne sont pas des seringues d'hôpital : elles sont aussi fines que des cheveux, pliables, incassables, en acier inoxydable et, surtout, STÉRILES.

Dans tous les cas, l'acuponcteur n'est pas là pour vous torturer. Il est là pour vous aider !

Déjà, je vous sens très réticent!!!! Pour ceux qui ont déjà expérimenté des traitements d'acuponcture où l'on utilisait de l'électricité, il est vrai que cela peut être douloureux. Toutefois, à mon avis, le courant électrique sur les aiguilles peut être remplacé par d'autres techniques. Personnellement, je n'utilise pas cette méthode, qui a été mise au point pour l'anesthésie dans les hôpitaux de Chine. Ici, c'est différent!

Ce qui est important de retenir ici, c'est que l'acuponcteur doit constamment s'adapter au patient lorsqu'il s'installe sur sa table. Il doit prendre en considération chaque point qu'il compte piquer. Si, par hasard, il prévoit qu'il y a risque de douleur, il peut masser le point avant de le piquer, ou tout simplement opter pour une aiguille moins douloureuse.

Laissez-vous aller et surtout n'oubliez pas que votre acuponcteur est là pour vous aider.

Profitez de la vie, parce qu'elle vaut la peine d'être bien vécue. Seulement si vous le voulez!

À prospos des aiguilles.
Est-ce que ça fait mal ?

Comment ça marche ?

Que devrais-je ressentir
après un traitement d’acuponcture ?

Médecine ancestrale.

L’acuponcture, c’est de l’art.

C’est meilleur quand
c’est en douceur.

Visionnez mes vidéos

Acupuncteur
Herbes chinoises

BenjaminPimentel02
Formations Tarifs Qui suis-je? Accueil L'acuponcture Le traitement. Qu'est-ce que