MG5117petit

Membre de l'Ordre des acuponcteurs du Quebec depuis 1994.

fait par photocreation.ca

Depuis des millénaires, les Chinois se transmettent, de génération en génération, leurs méthodes et leurs théories en médecine. La médecine chinoise n'a pas cessé d'évoluer : elle est passée des aiguilles de pierre polie, de pointes d'os ou de bois à des aiguilles inoxydables que l'on jette après chaque utilisation.

La méthode du thérapeute a aussi évolué et, dans le cas du Québec, a su s'adapter à notre mode de vie, à nos caractéristiques physiques et mentales, ainsi qu'à notre culture. En effet, parce que nous vivons dans un climat à quatre saisons, notre peau et notre système immunitaire sont différents de ceux d'un Chinois.

 

Les méthodes d'insertion d'aiguilles douloureuses ou des aiguilles mal propres, ça ne devrait pas être accepté. Il est possible d'avoir du succès sans faire souffrir les patients. Les aiguilles de pierre, c'est du passé ! Par ailleurs, la détente et la possibilité de communiquer ses craintes à son thérapeute améliore aussi énormément le confort lors du traitement.

 

Ne craignez pas l'acuponcture, car elle est là pour vous aider !

À prospos des aiguilles.
Est-ce que ça fait mal ?

Comment ça marche ?

Que devrais-je ressentir
après un traitement d’acuponcture ?

Médecine ancestrale.

L’acuponcture, c’est de l’art.

C’est meilleur quand
c’est en douceur.

Visionnez mes vidéos

Acupuncteur
Herbes chinoises

BenjaminPimentel02
Formations Tarifs Qui suis-je? Accueil L'acuponcture Le traitement. Qu'est-ce que