basemergew01

Membre de l'Ordre des acuponcteurs du Quebec depuis 1994.

fait par photocreation.ca

Nous avons presque tous une certaine phobie des aiguilles....

Voici quelques renseignements pour vous rassurer à ce sujet!

Souvent, la peur des aiguilles fait hésiter un patient à prendre un premier rendez-vous avec un acuponcteur. En effet, nous avons presque tous peur des aiguilles, une peur qui remonte souvent à l'enfance, c'est-à-dire à nos premiers vaccins visant à nous immuniser contre les maladies dangereuses.

Cependant, nos aiguilles ne sont pas conçues pour introduire un liquide dans l'organisme. Elles ne sont donc pas vides à l'intérieur, et elles ont pour principale fonction de stimuler un point d'énergie. Pour ce faire, nous plaçons une aiguille à une profondeur de quelques millimètres dans la peau, loin des artères, des veines ou des nerfs. Nous laissons ensuite l'aiguille en place pendant environ dix minutes.

L'aiguille d'acuponcteur a aussi la propriété d'être flexible, incassable et presque indolore (elle est fabriquée en acier inoxydable); de plus, nous la jetons après utilisation dans le but d'assurer une protection maximale contre le sida ou l'hépatite.

Vous pouvez donc constater que, par ses caractéristiques physiques et l'utilisation qu'on en fait, l'aiguille d'acuponcteur est très différente des aiguilles que vous êtes susceptibles de rencontrer dans le milieu hospitalier!

À prospos des aiguilles.
Est-ce que ça fait mal ?

Comment ça marche ?

Que devrais-je ressentir
après un traitement d’acuponcture ?

Médecine ancestrale.

L’acuponcture, c’est de l’art.

C’est meilleur quand
c’est en douceur.

Visionnez mes vidéos

Acupuncteur
Herbes chinoises

BenjaminPimentel02
Formations Tarifs Qui suis-je? Accueil L'acuponcture Le traitement. Qu'est-ce que